.

Visages, Picasso, Magritte, Warhol à la Vieille Charité à Marseille

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Visages, Picasso, Magritte, Warhol 

Pour la première fois, quatre-vingts artistes, un ensemble de cent cinquante oeuvres, peintures, sculptures, photographies, et extraits de films sont réunis dans une exposition qui a pour thème transversal la représentation de la figure humaine dans l'art moderne et contemporain.

Le parcours de l'exposition élabore une traversée du regard qui part du macrocosme des visages mêlés dans la foule, dans l'espace extérieur de la société jusqu'aux visages pris dans l'intimité et enfin étudie le microcosme du fonctionnement mental de l'individu. Le découpage s'organise en trois séquences, en trois univers, trois sphères de la représentation de l'individu.

Cette exposition est organisée par la Ville de Marseille /Centre de la Vieille Charité et la Réunion des musées nationaux- Grand Palais (Paris).

Infos pratiques

Du 21 février au 22 juin 2014

Le Centre de la Vieille Charité regroupe plusieurs structures multi-culturelles à Marseille : musées, associations, école, cinéma, ... et propose des expositions temporaires et des activités tout au long de l'année.

En regard de l'exposition Visages : Picasso, Magritte, Warhol... qui se tient au Centre de la Vieille Charité, le Musée d'Archéologie Méditerranéenne (MAM) se propose d'accompagner le visiteur au début de l'histoire de l'art.

Si vous cherchez à estimer ou à expertiser un tableau, une sculpture, bijou,meuble notre équipe d'experts offre en ligne un service d' estimation gratuite

en marge de l'exposition visages à Marseille

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) - Assiette ronde, Vallauris, D. 20,5 cm

Adjugée 2.200 euros

 

Arman, Spoon candlestick, bronze
Oeuvres vendues
Arman, Spoon candlestick, bronze, VENDU ARMAN (1928-2005)ARMAN (1928-2005) Spoon candlestick ...