frenes

Comment vendre ?

Dans certains cadres -  pour un déménagement, une succession, une tutelle, une curatelle, un départ en maison de retraite, ou tout simplement par envie -  chacun être amené à vendre ses œuvres d'art. Nous pouvons vous proposer différentes options :

Dans un premier temps, nous vous communions une pré-estimation par mail ou par téléphone à partir des photos et éléments que vous nous avez adressés. Cette estimation est gratuite, confidentielle et sans engagement. 

Les œuvres doivent ensuite être déposées à l'étude. C'est une obligation légale régissant notre profession qui est réglementée. Nous pouvons également organiser le transport des oeuvres, dans certains cas. 

Une fois à l'étude, les tableeaux, sculptures et autres objets d'art ou précieux sont physiquement expertisés. Un prix de réserve est alors fixé en accord entre le vendeur et le commissaire-priseur. C'est le prix en dessous duquel l'œuvre ne sera pas adjugée. Celle-ci est ensuite, référencées et photographies et cataloguées pour être présentées après des enchérisseurs français, européens, américains et asiatiques.  

Frais de vente :  Les frais de vente sont calculés en fonction de chaque oeuvre d'art, afin d'offrir la meilleure prestation. Les frais sont déduits du produit de la vente des oeuvres confiées ; aucune avance n'est demandée. Si une œuvre n'a pas trouvé acquéreur, elle pourra être représentée dans une de nos ventes ultérieures ou vous être restituées sans frais.

Grâce à notre présence en France et aux Etats-Unis ainsi qu'à notre travail à l'international nous avons des collectionneurs, décorateurs, musées ou fondations, acheteurs de tableaux, sculptures et œuvres d'art de qualité.

Dans tous les cas, la première étape est de réaliser une pré-expertise, ou une estimation gratuite Nous sommes donc à votre disposition pour toute estimation gratuite en vue de vente.

 

 

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir