frenes

Ivan Pokhitonov, valeur et cote

Ivan Pokhitonov, valeur et cote

Quelle est le prix d'un tableau d'Ivan Pokhitonov ?

Ivan Pokhitonov est incontestablement un artiste recherché.

Les estimations de petits tableaux (16 x 26 cm )  oscillent entre 50.000 et 80.000 euros.

The new house at Zhabovschchizna, near Minsk a été adjugé plus de 52.000 euros pour un format de 16 x 32 cm

Il s'agit d'un artiste ukrainien qui a lancé sa carrière en Europe. C'est pourquoi nous avons en France encore des tableaux de cet artiste que les collectionneurs ukrainiens recherchent activement.

 Ivan Pokhitonov est un peintre paysagiste né en 1850 en Ukraine. Il réalise des études de sciences naturelles à l’université de Nouvelle Russie d’Odessa en 1870 et 1871. Durant son temps libre, il peint. Ensuite, il interrompt ses études afin de voyager avec sa famille en Europe occidentale. C’est à ce moment-là que sa carrière se lance. En effet, il peint davantage et commence à exposer ses œuvres dans diverses villes comme Genève.

   D’abord, ses œuvres sont de style classique, comme il est visible sur l’huile sur toile Unruley Dog de 1879. Il peint principalement des paysages, mais aussi quelques portraits comme Der Wechsel, une huile sur panneau de 1878. En 1876, il expose pour la première fois au Salon de Paris, où il se fait remarquer par des galeristes russes. L’année suivante, il déménage à Paris. Il rencontre d’autres personnes du milieu telles que le peintre militaire Ernest Meissonier ou le critique d’art Vladimir Stassov. De plus, il intègre l’atelier d’Eugène Carrière.

Nous vous invitons à lire la suite de cet article sur l'artiste Ivan Pokhitonov, un paysagiste ukrainien ambulant

Si vous possédez une oeuvre par Ivan Pokhitonov, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation sans aucun engagement de votre part.

 

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers