frenes

Bernard Buffet, une cote toujours en hausse

87

Mais où va s'arrêter la montée de la cote de Bernard Buffet ? 

Malgré toutes les modes et courants artistiques du XXème siècle, Bernard Buffet est l'un des peintres français du XXème siècle les plus recherchés. 

Certes, il a été dénigré pendant une vingtaine d'années (décennies 70 et 80) par "l'intelligentsia" artistique. On lui préférait, alors, les artistes abstraits de l'après-guerre tel Jean Fautrier, Georges Mathieu ou Yves Klein, les nouveaux réalistes tels Arman, César ou Ben, le Pop Art ou l'expressionnisme abstrait américain. 

Si ces mouvements ont reçu un engouement bien mérité, rien ne justifiait la traversée du désert subie par Bernard Buffet. Heureusement, cette traversée du désert était principalement française car, pendant ce temps, les Japonais découvraient l'artiste. Grâce à eux, la cote de Bernard Buffet est restée bien soutenue. 

C'est à la fin des années 80 que les Français redécouvrent Bernard Buffet. Depuis lors, sa cote n'en finit pas de monter et ses œuvres sont aujourd'hui recherchées par des collectionneurs internationaux. 

Si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les prix des tableaux de Buffet n'en finissent pas de grimper. Alors, si vous avez une œuvre de Bernard Buffet, il est temps de demander une estimation gratuite. Nos experts vous répondront rapidement. 

Blog Artists

  • Bernard Buffet
  • B

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir