frenes

Wols Otto

Otto Wols estimation

Otto Wols, gravure le camp des Milles

CAMP DES MILLES

Gravure originale en couleurs éditée en 1968 d’après une gouache originale de Wols « Le camp des Milles » datant de 1940.
Edition à 125 exemplaires.
Etat : Très bon

Otto Wols est né à Berlin. En 1932, il fut élève quelques mois du Bauhaus à Berlin, y connaissant Gropius, Moholy-Nagy, ce dernier lui donnant des lettres de recommandation pour Léger et Ozenfant. Il fit un premier séjour en 1932 à Paris où il rencontra Max Ernst, Tristan Tzara, Miro, Calder, et Gréty qui deviendra sa femme.
Les gravures que nous présentons font partie du thème des “Cités et navires”: ce sont des images qui reviennent toujours dans l’oeuvre de Wols.
Refuges et embarcations pour ses rêves, elles fascinèrent sont imagination.


Il nota un jour cette phrase : “Tout ce que je rêve se passe dans une très grande et très belle ville inconnue”. Elles ressemblent à des massifs de coraux, se développant en d’infimes ramifications à l’intérieur de leurs formes.
Après l’espace réversible des cubistes, après l’espace temps des gestuels, avec l’écriture de Wols apparaît une nouvelle forme d’extension spatiale, informelle, que l’on peut appeler “espace-matière”.

Vous possédez un tableau, un dessin, une gouache de Wols et désirez en connaître l'estimation ?

Notre étude est particulièrement compétente pour l'estimation d'oeuvres d'Otto Wols, Michel Couturier, père de Maître Eric Couturier ayant présenté de nombreuses oeuvres de l'artiste dans sa galerie Michel Couturier. Certaines oeuvres demeurent dans nos archives.

 

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir