frenes

Sam Szafran, quelle valeur?

Sam Szafran, une cote en hausse

Sam Szafran, quelle cote sur le marché de l'art?

Sam Szafran, né en 1934, est un artiste autodidacte qui nous entraine à l’intérieur de nous-même : ses escaliers plongeants nous conduisent à une introspection à la recherche de notre propre vérité. Une fois trouvée, elle nous permettra de remonter cet escalier et à nous transcender.

Les œuvres de Sam Szafran ont été exposées dans les lieux les plus prestigieux. Citons : la galerie Claude Bernard, la fondation Pierre Gianadda, la Fondation Maeght, le musée de la Vie Romantique, Metropolitan Museum of Art, le Centre Pompidou …

En 2005, Sam Szafran réalise deux sculptures monumentales en céramique pour la fondation Gianadda.

On constate une envolée des prix pour l'artiste Sam Szafran. Qu'il s'agisse de tableaux, d'oeuvres sur papier ou de sculptures, les collectionneurs bataillent pour obtenir le lot tant convoité.

Les dessins dépassent facilement les 10.000 euros, les gouaches ou pastels s'envolent au delà de 25.000 euros. Deux oeuvres sur papier ont même dépassé la barre des 100.000 euros sur des estimations de 30.000 à 40.000 euros.

Les enchérisseurs moins fortunés peuvent se contenter d'une estampe, les aquatintes sont adjugées entre 1.000 et 2.500 euros.

Moins connues, les sculptures de Sam Szafran sont adjugées autour des 2.000 euros.

Si vous possédez une oeuvre de Sam Szafran, peinture, sculpture ou oeuvres sur papier, nous pouvons cous communiquer gratuitement une estimation ou cotation en toute confidentialité. Nous pouvons également intervenir dans le cadre de partage, assurance ou vente. N'hésitez pas à nous contacter

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir