frenes

Pierre Auguste Renoir, les blanchisseuses

pierre-auguste-renoir-les-blanchisseuses

Pierre Auguste Renoir

Dessin de Renoir en vente aux enchères

Les blanchisseuses

Dessin au crayon

Monogramé en bas à gauche

 

Qui était Renoir ?

Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir, né à Limoges le 25 février 1841 et mort au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919, est l'un des plus célèbres peintres français.

Membre à part entière du groupe impressionniste, il évolue dans les années 1880 vers un style plus réaliste sous l'influence de Raphaël. Il fut peintre de nus, de portraits, paysages, marines, natures mortes et scènes de genre, pastelliste, graveur, lithographe, sculpteur et dessinateur.

Peintre figuratif plus intéressé par la peinture de portraits et le nu féminin que par celle des paysages, Pierre Auguste RENOIR a élaboré une façon de peindre originale, qui transcende ses premières influences (FragonardCourbetMonet, puis la fresque italienne).

Pendant environ soixante ans, il a peint à peu près six mille tableaux.

 

Estimation, expertise et vente de tableaux et dessins de Renoir

Vous recherchez une estimation gratuite de votre tableau de Renoir ? Nos experts et spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous communiquer la valeur de votre tableau de Renoir et en assurer l'expertise et l'authenticité auprès des organismes ou experts attitrés de l'oeuvre de Pierre Auguste Renoir.

Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts.

Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Renoir les blanchisseuses

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir