frenes

Mikhail Chemiakin, estimation et cote

mikhail-chemiakin-lithographie-estimation

Quelle est la valeur d'une oeuvre de Mikhail Chemiakin en vente aux enchères ?

Les résultats en vente aux enchères des tableaux de Mikhail Chemiakin s'étirent entre 2.000 et 15.000 euros.

Les oeuvres sur papier sont souvent des techniques mixtes soit très colorées ou sur fond noir. Les prix réalisés en vente aux enchères se situent entre 500 et 2.500 euros.

De nombreuse lithographies sont présentées en vente aux enchères et les prix varient autour de 200 à 300 euros de manière générale.

La cote de Mikhail Chemiakin reste stable et les collectionneurs continuent à être présent.

Retrouvez tous nos résultats en ventes aux enchères sur notre site encherissez.com

 

Qui est Mikhail Chemiakin ?

Mihail Chemiakin est né à Moscou en 1943, a grandi dans l'Allemagne de l'Est occupée et est rentré en Russie en 1957 où il a été admis à l'école secondaire spéciale de l'Académie des arts Repin à Leningrad. 

En 1971, Chemiakin est contraint de quitter l'URSS par les autorités soviétiques. Il s'installe d'abord en France, puis s'installe à New York.

en 1981. En 1989, le retour de l'œuvre de Chemiakin dans la Russie post-communiste a commencé avec la première exposition de ses œuvres depuis son exil. Par la suite, il a continué à y exposer ses œuvres et a installé trois monuments à Saint-Pétersbourg, à Pierre le Grand, aux victimes des répressions politiques et aux architectes et constructeurs de Saint-Pétersbourg.
Mihail Chemiakin travaille dans un large éventail de médias et sur des thèmes allant du théâtre à la philosophie, créant des séries telles que Carnaval à Saint-Pétersbourg, Nature morte, Têtes métaphysiques, Anges de la mort, et plus récemment, Biosphères et une composition sculpturale de 50 figures, La mort des rois.

Les œuvres de Chemiakin font partie des collections permanentes de nombreux musées, dont le Metropolitan Museum (New York), la Galerie d'État Tretyakov (Moscou), le Musée d'État russe (Saint-Pétersbourg), le Musée d'art de Sao Paolo (Brésil), le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Yad Vashem et le Musée d'art moderne de Tel Aviv, ainsi que de plus petits musées en Russie et aux États-Unis.

 

Estimation, expertise, vente de votre tableau, dessin ou lithographie de Mikhail Chemiakin

Vous possédez une œuvre de Chemiakin, lithographie, tableau, oeuvre sur papier ? Notre maison de vente aux enchères vous communique gratuitement une estimation, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre tableau. Nous vous proposons ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir