frenes

Marcel Mouly, cote et estimation

Marcel Mouly, cote et estimation

Marcel Mouly, un grand coloriste du XXème siècle

Né à Paris, l'artiste a vécu plusieurs années dans la célèbre cité d'artistes de La Ruche, dans le XVe arrondissement, où il a côtoyé Brancusi. Peintre figuratif mais aussi abstrait, il était proche de Picasso et de Fernand Léger. Influencé par le cubisme picassien, c'est cependant surtout dans l'art de la couleur de Matisse que Marcel Mouly a trouvé sa source d'inspiration majeure. 

C'est en 1948 que Marcel Mouly a vu son premier tableau intégrer les collections nationales françaises. Ses peintures ont été exposées dans le monde entier, notamment en Suède où il était très connu. La dernière exposition de ce peintre décoré de la distinction de chevalier de l'Ordre des arts et des lettres remonte à 2007, à Paris.

Que valent les tableaux de Marcel Mouly sur le marché aujourd'hui ? Quelle est sa cote et estimation de ses tableaux ?

Les tableaux de Marcel Mouly se vendent bien sur le marché de l'art, bien que les prix puissent être un peu épars selon la période. Un tableau de 1974 "nature morte à la pipe en terre" mesurant 92 x 73,5 cm a été vendu presque 7.000 euros, aux côtés duquel une huile sur toile "Composition" datant de 1959 a été adjugée 11.000 euros. Les sujets sont divers, de scènes quotidiennes à des compositions plus abstraites, gardant en commun la diversité des couleurs.

Beaucoup d'estampes circulent également, notamment des lithographies se négociant entre 150 et 200 euros.

Si vous possédez un tableau, dessin ou lithographie de Marcel Mouly, nos experts et spécialistes en tableaux modernes, vous délivrent gratuitement une estimation sans engagement de votre part.

Marcel Mouly estimation et vente

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir