frenes

La Jaguar XJS : une voiture grand-tourisme au look sportif

jaguar-xjs-expertisez-vente-expertise-estimation

Pourquoi la Jaguar XJS a-t-elle connu un tel succès ? 

Brève histoire de la Jaguar XJS

En 1975, Jaguar Cars Ltd produit une nouvelle voiture, la XJS. S’agissant d’une véhicule grand-tourisme au design sportif, elle fut d’abord très critiquée. Elle devient ensuite un grand succès par son confort et sa puissance. Elle apparaît même dans de nombreux films et séries, tels que Chapeau melon et bottes de cuir. Afin de répondre aux nouveaux besoins des conducteurs, elle est améliorée dans les années 1980 et 1990. En 1996, sa fabrication cesse. Plus de 110 000 exemplaires ont été vendus.

 

Le design de la Jaguar XJS

Le design de la Jaguar XJS est très innovant. En effet, il combine un style de voiture grand-tourisme et sportif, résultant en une coupe arrière très singulière. Elle est facilement reconnaissable par son capot allongé, bossu en son centre. Elle présente une autre particularité par ses grilles en fonte qui supportent les essuie-glaces. Le nom du modèle se situe sur la carrosserie arrière et son logo est placé à l’avant.

L’intérieur de la voiture permet un confort absolu à son conducteur et ses passagers. D’abord, son toit bombé apporte de place pour les sièges arrière. La Jaguar XJS est très moderne grâce à son ordinateur et tableau de bord en rouleau, entourés de bois vernis. Ses moelleux sièges en cuir en fait un excellent choix pour les longs trajets.

 

La motorisation de la Jaguar XJS

La Jaguar XJS est une voiture à la fois puissante et confortable. Sa suspension indépendante et ses pneus de 15 pouces permettent une conduite souple. Son acquéreur avait le choix entre une boîte de vitesse automatique à trois rapports ou une transmission manuelle à quatre rapports. Toutefois, cette dernière a rapidement été délaissée. Elle est dotée d’un grand réservoir de 91 litres. Son moteur V12 de 5,3 litres lui permet d’atteindre 97km/h en 7,8 seulement, et une vitesse maximale de 229km/h. Il s’agit d’une grande innovation pour une voiture grand-tourisme. A partir de 1981, la puissance est améliorée. Le conducteur peut alors atteindre les 240km/h. Entre 1991 et 1996, Jaguar Cars Ltd apportent de nouvelles modifications au véhicule. Le moteur contient désormais 6 litres et un quatrième rapport est ajouté sur la transmission automatique. En outre, les 6 cylindres se transforment en 4 litres de cylindrée.

 

Retrouvez une Jaguar XJS en vente sur Expertisez

Ainsi, la Jaguar XJS est une voiture que les collectionneurs s'arrachent. Une XJS datant de 1990 avec moteur V12 5L3 et une boite de vitesses automatique est actuellement en vente sur Expertisez.com. N'attendez plus !

 

Estimation, expertise et vente de voiture de collection

Si vous possédez une voiture de collection dont vous souhaitez l'expertise, nos experts vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre véhicule. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre voiture. Notre étude intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir