frenes

Joseph Cormier dit Joe Descomp, sculpture

joseph-cormier-sculpture

Joseph Cormier dit Joe Descomp, sculpture

Ce sculpteur a signé ses oeuvres sous ses deux noms : Joe Descomps, Joseph Emmanuel Cormier ou Joseph Cormier.

Né le 18 janvier 1869, décédé le 24 avril 1950, Joseph-Jules-Emmanuel Descomps devient Joseph Cormier après la Première Guerre mondiale.

Sculpteur auvergnat, élève de Louis Auguste Hiolin, Joe Descomps ou Joseph Cormier s'est aussi essayé à diverses techniques artistiques telles que le dessin, l'aquarelle, la peinture et la céramique.

Sculpteur très renommé, son sujet de prédilection était le nu féminin, sujet qu'il a su valoriser en sculptant principalement le bronze mais aussi l'ivoire. Certains sujets sont traités par la technique de la terre cuite ou terracota, exigeant une grande maîtrise des modelés et du trait.

Ce sculpteur très 1925, imprégné de l'Art Nouveau, a su imprégner peu à peu ses oeuvres de l'esprit Art Déco.

On citera également quelques mascotte automobiles, toujours traitées avec une grande finesse propre à ce sculpteur.

Joe Descomps a travaillé avec les meilleures fonderies de bronze, telles Susse Frères ou Etling Paris 

Sculpteur, ciseleur, maître-orfèvre, à l'exposition de Chicago, Joe Descomps est formé dans l'entreprise de Falguières.  Il expose au Salon des artistes français de 1891 à 1937.

Si vous possédez une sculpture de Joe Descomps ou Joseph Cormier, nos experts en sculptures vous communiquent gratuitement une évaluation de votre bronze, chryséléphantine ou terre cuite. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts.  Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Sculpture de Joe Descomps ou Joseph Cormier sur Expertisez.com : Joseph Emmanuel Cormier dit Joe Descomps, danseuse dénudée au drapé et tambourin

Joe Descomps ou Cormier- estimation sculpture

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir