frenes

Ferdinand Parpan, chat endormi, bronze

Ferdinand Parpan, chat endormi,

Ferdinand Parpan, chat endormi, bronze, vente aux enchères. jeudi 21 avril

 

Ferdinand PARPAN (1902-2004) - Chat endormi - Bronze à patine noire - Signé et numéroté 4/8 - 18 x 12 x 9 cm - Certificat d'authenticité - Bibliographie : Ferdinand Parpan, sculpteur - Editions de l'amateur - Reproduit page 116 - Note : Parpan sait passer de la gravité, du mystère aux aspects familiers. Le chat vu ailleurs dans la majesté de son essence royale est ici ronronnant dans l'attitude familère du foyer.

Estimation : 2.000 / 3.000 euros

 

Ferdinand Parpan garde toujours présent à l’esprit qu’il est éternellement « sur le chemin pour atteindre la ligne d’horizon mais qu’il n’est pas arrivé au but ». Continuellement insatisfait, il poursuit inlassablement ses recherches, créant un style bien spécifique, une ligne souple, une création « que l’on puisse toucher, caresser, tourner autour, pour que ce soit autre chose que de la sculpture ». 

Ce grand maître de la sculpture, originaire des Grisons, a préféré travailler dans un paysage urbain où il a pu aller vers ses aspirations sans retenue, totalement conscient de ses engagements et en laissant vivre sa sculpture pour elle-même.

Ainsi en va-t-il de ses animaux qui semblent drapés dans cette pureté originelle que devaient avoir les premiers animaux de la création

 

Vous possédez un bronze, une sculpture dont vous recherchez l'estimation ? Nous communiquons gratuitement une estimation.

Retrouvez tous nos résultats sur encherissez.com

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir