.

Expertisez.com au coeur de la croissance du marché de l'art en ligne

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Les ventes d’art en ligne continuent à progresser, grâce -entre autres- à de nouveaux acheteurs de la génération Y.

Malgré un ralentissement du marché mondial de l'art en 2015, le marché de l'art en ligne a continué de croître. En 2015 il a connu une hausse de 24% pour atteindre un total de 3,27 milliards de $ *. Un résultat intéressant du fait que l'extrémité inférieure du marché de l'art semble plus résistante au ralentissement de la croissance que les œuvres dites "milieu et haut de gamme". Cela pourrait être une indication que les collectionneurs utilisent de plus en plus les plateformes en ligne comme leur premier port d'escale. 92% des acheteurs d'art en ligne se disent prêts à acheter le même montant ou plus au cours des 12 prochains mois. Sur cette prédiction, le marché de l'art en ligne est estimé atteindre une valeur 9,58 milliards $ d'ici 2020.

La Génération Y: de potentiels nouveaux acheteurs

Le rapport tient compte du fait que la croissance de l'extrémité inférieure du marché de l'art en ligne provient d'une nouvelle génération d'acheteurs qu'il faut encore identifier.

Selon l'étude, 43% des jeunes acheteurs ont acheté leurs oeuvres d'art directement en ligne, d'où l'importance d'investir dans une forte présence numérique pour capter l'attention de ces nouveaux acheteurs. 

En dehors des nouveaux acheteurs de ces deux géants, 19% des moins de 35 ans ont acheté leur première œuvre d'art en ligne, contre 15% en 2015.

 

Dans la foulée de ce succès et ce nouvel enclin des maisons pour le brick-and-mortar, de nouveaux agrégateurs d'information tels Barnebys sont venus changer la donne. Un pas de géant pour l'information artistique: enfin, une nouvelle communauté mondiale a accès sans frontières aux informations relatives à l'art.

Le marché de l'art est en train de rattraper les autres secteurs en termes de comportement online des acheteurs. Les appareils mobiles sont de plus en plus préférés des utilisateurs et de nombreuses plateformes d'art en ligne ont connu ces derniers mois une croissance significative de l'utilisation mobile de leur site.

Source

b2ap3_thumbnail_Progression-du-marche-en-ligne.jpg

 

 

Mots clés: Vente aux enchères
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères Live

Mercredi 3 juin 16 h

CATALOGUE ET INSCRIPTION

 

Frais de stockage gratuits et lignes téléphoniques pour enchérir sur demande 

[email protected] 

Inscriptions et vente live également sur : 

Robert Couturier, femme s'essuyant, bronze
Oeuvres vendues
Robert Couturier, sculpture en bronze vendue Robert Couturier (1905-2008) Femme s’essuyant les jam...