frenes

Miss Tic, cote et estimation gratuite

Miss.Tic---Expertisez.com

Miss.Tic : une parisienne amoureuse de la vie 

En vente aux enchères, c'est à Paris où sont adjugées le plus grand nombre d'œuvres de Miss.Tic. 

La raison est simple : ce sont les murs parisiens qui ont vu apparaître ses pochoirs peints à le bombe aérosol de l'artiste - pochoirs, à l'origine de sa notoriété et qui sont au centre de son œuvre. 

Qui ne s'est pas promené dans Paris durant ces trente dernières années sans rencontrer, sur les murs, cette femme brune et sexy accompagnée de textes poétiques ou spirituels ? 

Cette femme est un stéréotype des magazines féminins ; femme d'aujourd'hui, telle qu'on la voit dans les revues ou les publicités. Son message est : être féministe tout en conservant sa féminité. 

Par ses messages, cette femme cherche la liberté. Elle l'exprime à travers ses sentences et ses aphorismes. C'est une femme qui pense, qui a des choses à dire et qui le dit. Pour cela, Miss.Tic a été inspirée, dès son enfance, par Jacques Prévert et par les surréalistes. 

Quant à l'Art Urbain, c'est en rentrant des Etats-Unis en 1983, qu'elle découvre, sur les murs parisiens, les créations de Speedy Graphito, de Jérôme Mesnager et de nombreux étudiants des Beaux-Arts. 

Ce côté subversif et transgressif l'a séduit. Comme le dira plus tard Miss.Tic : nous étions très peu, Paris était un territoire encore vierge. 

La musique, la littérature et le théâtre ont été des sources d'inspiration mais aussi ses amis, ses amours, ses frustrations et ses joies. 

Infatigable créatrice, Miss.Tic dira, lors d'une interview en 2019 : "Créer, c'est comme faire l'amour : plus on le fait plus on a envie de le faire". 

Nous répondons rapidement et gratuitement à toute demande d'estimation d'une œuvre de Miss.Tic 

Miss Tic, Dément toujours, sérigraphie

 

 

Blog Artists

  • Miss Tic
  • M

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir