frenes

Château Haut Brion, vente aux enchères

Chateau-Haut-Brion

Château Haut Brion, VENDU

1 bouteille CHÂTEAU HAUT-BRION 1965 1er GCC Pessac-Leognan

(niveau haute épaule, étiquette léger abimée, tachée, très léger griffée)

En savoir plus sur ce vin  Château Haut Brion

En faisant l’acquisition de Château Haut-Brion en 1935, Clarence Dillon lui redonne ses lettres de noblesse et le fait revenir dans le cercle restreint des vins les plus légendaires du monde. Cette extraordinaire vision, audacieuse et courageuse, est aujourd’hui perpétuée par la 4ème génération de la famille, incarnée par son président, Prince Robert de Luxembourg.
Situé sur la commune de Pessac, à quelques kilomètres seulement de Bordeaux, Château Haut-Brion – le premier des trois domaines acquis par la famille Dillon – est la propriété viticole la plus ancienne de la région.

Enchâssé dans la ville de Bordeaux, ce cru magistral qu’est Haut-Brion bénéficie par l’urbanisation d’un microclimat très chaud qui en fait le terroir le plus précoce de l’appellation. D’une régularité exemplaire, les vins amples et riches ne connaissent pas de petit millésime. Même en cas d’année moins favorable, ils conservent la plénitude de leur caractère aromatique, le fameux goût "fumé" de Pessac et son étonnante capacité à se renforcer au long du vieillissement.

Si vous possédez des flacons de Château Haut-Brion ou d'autres appellations, notre expert se tient à votre disposition pour vous communiquer l'évaluation de votre cave ou l'estimation de vos bouteilles, en remplissant tout simplement le formulaires ci-dessous.

En savoir plus sur l'expertise du vin 

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers