Edmond Petitjean, voiliers au port, tableau, vente aux enchères mercredi 13 février
Edmond PETITJEAN (1844-1925)
Edmond PETITJEAN (1844-1925)
Marcel DYF (1899-1985)
Oliver DEBRE (1920-1999)
Jean FAUTRIER (1898- 1964) - Les Eucalyptus, 1926
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Orénoque, Robert Ganzo
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Nu Couché III
Jean FAUTRIER (1898-1964) - L'Orage
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Les Fusillés
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Etude d'Otages - Héliogravure et eau forte sur Japon - Signée en bas à droite au crayon et justifiée sur XXV en bas à gauche - 65 x 50,3 cm- Bibliographie : Mason 254, II - Engelberts 1942/2
Jean Gabriel DOMERGUE (1889 - 1962)
Blasco MENTOR (1919-2003)
Georges Frédéric ROTIG (1873-1961)
Standing wood figure, 1982
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Construction - Eau forte aquatinte et lavis sur vélin d'Arches - Signée au crayon dans la marge en bas à droite et justificée sur 100 exemplaires en bas à gauche - 57 x 77 cm - Engelberts : 1962-3 - Mason 267
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Le Maquis - Aquatinte, lavis sur vélin d'Arches - Signée au crayon dans la marge en bas à droite et justificée sur 100 exemplaires en bas à gauche - 57 x 76 cm - Engelberts : 1964-2 - Mason 285
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Naissance de la femme - Eau forte - Signée au crayon dans la marge en bas à droite et justifiée HC en bas à gauche - 63,5 x 90 cm - Engelberts : 1948/2 - Mason 256-II
Montre de poche en argent 800 millièmes à répétition à la demande. Cadran squelette centré d'un anneau émaillé blanc avec chiffres arabes peints, chemin de fer pour les minutes, logé entre deux automates ''Jacquemarts'' 3 tons dorés, en bas un autre automate érotique. Mouvement à coq. Vers 1820/30. (en l'état)
Poids brut: 105.50 g. Diam: 54 mm.
Elle est accompagnée d'une clef de montre en pomponne légèrement émaillé.
Montre de poche en laiton doré, petit cadran central blanc avec chiffres arabes peints sur fond de miniature sur émail représentant une femme à la rose et un autel. Cuvette intérieure décorée d'une miniature sur émail représentant une scène érotique. Mouvement à coq, échappement à verge et roue de rencontre, chaîne et fusée. Travail probablement français, du début du XIX° siècle. (en l'état)
On y joint une clef de montre en métal, rehaussée d'une pierre verte.
Diam: 53.5 mm.
Hermès Paris Made in France
Sac Quito en crocodile d'estuaire (Crocodylus Porosus) de couleur noire
Intérieur en Agneau noir comportant 2 poches rapportées et 1 poche pression, 2 soufflets
Fermoir en Métal plaqué or
Bandoulière transformable permettant un porté main ou épaule
dimension: 20,5*14,5*4,5 cm
Année de fabrication: 1974
Excellent état général
David WHITTAKER (1964)
Jean LAMBERT RUCKI (1888-1967)
Jean LAMBERT RUCKI (1888-1967)
Jean LAMBERT RUCKI (1888-1967)
François POMPON (1855-1933)
Jean FAUTRIER (1898-1964)
Jean FAUTRIER (1898-1964)
Jean FAUTRIER (1898-1964)
Jean FAUTRIER (1898-1964)
Jean FAUTRIER (1898-1964) - Etude d'otages, 1942
Maurice GUIRAUD-RIVIERE (1881-1947)
Katrin FRIDRIKS (Née en 1974 )
Dès 1946, les oeuvres de Zao Wou Ki avaient été présentées pour la première fois en France au Musée Cernuschi. Dadime Elisseeff, alors conservateur avait eu l'audace de présenter au public parisien cet artiste à la fois jeune et méconnu.
Olivier DEBRE (1920-1999)
ZAO WOU-KI (1921-2013)
VAN CLEEF & ARPELS
Collier en or 750 millièmes, maille jaseron orné d'une plaque signée VCA, numérotée CR06.04DM, retenant un pendentif cœur ajouré partiellement diamanté. Pendentif non signé. Il est accompagné d'un étui en daim de la maison Van Cleef & Arpels.
Poids brut: 12.80 g. Long: 40.5 cm.
VAN CLEEF & ARPELS Collection ''PERLÉE TRÈFLES'' Grand modèle
VAN CLEEF & ARPELS ''SIRÈNE''
Bague en or 750 millièmes, stylisant une fleur ornée d'une tourmaline rose taille coussin en serti clos, les pétales habillés de motifs de nacre. Signée VCA, trace de numéro. Vers 1980. (égrisures)
Poids brut: 18.80 g. TDD: 54.
VAN CLEEF & ARPELS
Bracelet en or 750 millièmes, maille gourmette alternée de motifs galbés ovales et pavés de diamants brillantés en serti grain. Il est agrémenté d'un fermoir invisible à cliquet avec sécurité. Signé VCA, numéroté B2412A8. Il est accompagné d'un étui en daim de la maison Van Cleef & Arpels.
Poids brut: 48.40 g. Long: 19.5 cm.
VAN CLEEF & ARPELS ''FLEUR''
Broche en or 750 millièmes, stylisant une fleur, le pistil ponctué de diamants brillantés en serti griffe, les pétales à décor godronné. Signée V.C.A. Elle est accompagnée d'un étui en daim de la maison Van Cleef & Arpels.
Poids brut: 9.40 g. Dim: 4x4 cm
VAN CLEEF & ARPELS
Paire de clips d'oreilles en or 750 millièmes ciselé, stylisant une plume. Signés VCA, numérotés B3370R6. Année 1988. Ils sont accompagnés d'un étui en cuir de la maison Van Cleef & Arpels.
Poids: 12.90 g. Dim: 2.8 x 1.4 cm.
Jean LAMBERT RUCKI (1888-1967)
Jean LAMBERT RUCKI (1888-1967)
Jean Pierre Cassigneul (1935)
Hors les murs, son talent se décline au coeur des rues de Paris, dès 2012. « C’est là que j’ai véritablement commencé mon travail de dessin de rue, inspiré par l’architecture et par le sentiment de liberté qui se dégage de la capitale », dit-il. Son entrée dans le street art résulte davantage d’une transposition de sa passion pour le théâtre, l’image, le dessin et les installations dans la rue que par la fibre graffiti. Aujourd’hui, ses collages pourtant éphémères, vivent plus longtemps dans le 13è arrondissement de Paris là où Levalet réside. « Je peux coller en toute impunité, mes collages ne sont pas effacés par les services municipaux car la mairie mène une vraie politique d’inclusion des arts urbains dans l’identité du quartier », explique-t-il.
2 bouteilles Petrus 1951
3 bouteilles Château Mouton Rothschild 1951
DUPONT ''Olympio''
Stylo bille, corps et capuchon rehaussés de laque de Chine façon écaille, agrafe et anneaux plaqués or. Signé, numéroté 5A2AC96. Il est accompagné de son écrin et d’une mine supplémentaire.
BREITLING
Montre bracelet d'homme en métal doré, cadran ivoire avec chiffres arabes et index épis gravés, trotteuse centrale. Fond de boîte en acier. Mouvement mécanique signé, sur base ETA calibre 1100. Bracelet cuir usagé avec boucle ardillon en métal
GOUDJI
Collier torque ouvrant à charnière en vermeil 800 millièmes martelé, centré d'un motif géométrique perlé dissimulant son fermoir à glissière. Vers 1975/80. Signé.
Poids brut: 80.80 g.
Dimensions intérieures: 11.3 x 12 cm.
L’histoire de Goudji c’est l’Histoire de l’Europe dans la 2ème moitié du XXème siècle, né en Géorgie, province de l’URSS en 1941, il apprend le travail des métaux et du bois, avant de rentrer aux Beaux-Arts de Tbilissi et de travailler à Moscou comme Designer. Marié à une Française, Katherine Barsacq en 1974 il quitte l’URSS et « nait en France à l’âge de 33 ans » où il peut enfin se consacrer au travail des métaux précieux alors interdit en URSS. Ses premières créations en métaux précieux sont réalisées avec des couverts en argent hérités de sa mère ; cet héritage physique est une métaphore de son héritage oriental d’où sont notamment issu son savoir faire ainsi que son bestiaire.
MAX LE VERRIER -(1891-1973)