.

Nouvelles salles au Louvre, une visite à ne pas manquer !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

De Louis XIV à Louis XVI, un art de vivre à la française.

Ne manquez pas de visiter ou revisiter les salles des objets d'art au Louvre, nouvellement rénovées et accessibles au publique depuis le 6 juin dernier, aile Sully au premier étage.

Au premier étage de l’aile nord et dans une partie de l’aile ouest de la cour Carrée, un chantier d’exception s’achève: celui de la rénovation complète des salles consacrées aux objets d’art du règne de Louis XIV et du XVIIIe
siècle. Il constitue la dernière étape des travaux du département des Objets d’art entrepris dans le cadre du projet du Grand Louvre.


Le musée du Louvre abrite l’un des ensembles les plus riches et les plus complets jamais réunis dans une collection publique, témoignage éclatant du savoir-faire français du XVIIIe siècle, admiré dans le monde entier. Afin de donner aux visiteurs du musée une lecture plus compréhensible de cette collection, les salles ont connu un changement spectaculaire. 

Expertisez magazine c'est la magazine de l'art. Vous y trouverez des biographies d'artistes, des articles sur certaines expositions. Il s'agit d'un service d'Expertisez.com, premier site d'estimation gratuite en ligne de tableaux, sculptures, bijoux, mobilier et objets d'art.

 

Le-louvre-expertisez-magazine

Mots clés: Exposition
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) - Assiette ronde, Vallauris, D. 20,5 cm

Adjugée 2.200 euros

 

Sac modèle Kelly 32cm en chèvre mysore de couleur gold
Oeuvres vendues
Hermes, Kelly gold, vente aux enchères, vendu HERMES Paris - Made in FranceSac modèle Kelly 32cm en...