frenes

Naum Knop, sculpteur

naum-knop-estimation

Naum Knop (1917-1993) est un sculpteur argentin.

Né à Buenos Aires dans une famille Ukrainienne, son premier contact avec l’art et la sculpture est grâce au métier de son père qui était menuisier. C’est en 1935 que Naum Knop commence ses études à l’Ecole des Beaux-Arts Manuel Belgrano, et en même temps ses sculptures.

En 1947, Knop décide d’aller aux Etats-Unis, et entre dans l’Institut d’Art de Los Angeles.

C’est dans cette ville qu’a lieu sa première exposition un an après son arrivée. Cette même année, il voyage en Europe et découvre le travail d’Henry Moore, Arp, Lipchitz et pleins d’autres.

De retour dans son pays, Naum Knop créée son propre atelier et y travaille la sculpture ornementale, et des œuvres qui se chevauchent entre figuration synthétique et abstraction.

A partir des années 1950, le sculpteur reçoit une reconnaissance et des prix nationaux, puis internationaux.

Plus Naum Knop voyage, plus son travaille évolue : Tel-Aviv, Rome, New-York…

Naum Knop utilisait le bois, mais maintenant la cire, qui donne plus de caractère, le moulage en bronze, le ciment... Suite aux commandes privées et publiques qui augmentent, l’artiste ne s’arrête jamais de créer. 

 

Si vous possédez une aquarelle ou une sculpture de l'artiste Naum Knop, nos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts.  Nous intervenons également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Knop - expertisez.com

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir