Jacques Zucker (1900-1981) est un peintre d’origine polonaise.

Jacques Zucker nait à Pologne mais n’y reste que très peu. Il part en Palestine pour commencer très tôt ses études artistiques à l’Ecole d’Art Bezalel à Jérusalem. A 17 ans, Zucker entre au « Royal Fusiliers », le Régiment de la Ville de Londres. Sous le Général Allenby, le jeune artiste veut libérer la Palestine de la prise des turques.

A l’armistice, Zucker monte à Paris et étudie à l’Académie Julian, comme de nombreux artistes avant lui. Quatre ans après, il déménage pour les Etats-Unis. Il est élève de l’Académie Nationale de Design.

Son travail est montré au public au Salon d’Automne et au Salon des tuileries milieu des années 1920.

Zucker est principalement connu pour son œuvre impressionniste. Renoir et Chaim Soutine sont ses principales influences, et Zucker est leur protégé. Il représente dans ses aquarelles des paysages, des natures mortes et des portraits. 

 

Quelle est la cote de Jacques Zucker sur le marché de l'art ?

Les tableaux de Jacques Zucker sont essentiellement présentés en Pologne, pays d'origine de l'artiste. La cote de l'artiste oscille autour des 1500 à 2500 euros selon les format et les sujets. Paysages, scènes d'intérieur, bouquets de fleurs, l'artiste Jacques Zucker  est classique. La valeur de ses peintures reste aujourd'hui stable.

Si vous possédez un dessin ou un tableau de Jacques Zucker nos experts spécialistes en tableaux modernes, vous communiquent gratuitement l'estimation de votre peinture. De l'estimation à la vente de tableaux, expertisez.com vous propose différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de vente de gré à gré ou de ventes aux enchères publiques.

Signature Jacques Zucker - expertisez