Soraya Marquez est née au Puerto Rico en 1984. Adolescente, elle découvre le graph dans le quartier de Whashington Heights à New York. Elle décide de quitter l’université pour se concentrer sur son art. Elle utilise alors le pseudonyme d’Indie 184, une combinaison de la rue dans laquelle elle a grandi, 184th Street, et de son film préféré, Indiana Jones.
Indie 184 est une street artist. Inspirée par l’expressionnisme abstrait et le pop art, elle est connue pour ses graffitis ornant les rues de New York. Elle se produit également sur de grandes toiles. Ses œuvres sont facilement reconnaissables. Elle choisit préalablement une icône comme Frida Kahlo afin de transmettre une idée féministe. Ensuite, elle « freestyle » en les entourant de formes et de messages personnels à l’aide de couleurs très vives.
Les œuvres murales d’Indie 184 se trouvent dans le monde entier, des murs du Bronx à ceux de Paris. Ses toiles ont fait l’objet de nombreuses expositions à l’international, comme au musée Volklingen Ironworks en Allemagne.
Indie 184 n’est pas qu’une simple street artist. Elle est également designeuse. En effet, elle détient une marque de vêtement « streetwear » et collabore avec de grandes marques telles que Nike ou Mac Comestics. Son œuvre est également apparue dans le jeu vidéo Grand Theft Auto IV.
Si vous possédez une œuvre d’Indie 184, notre maison de vente aux enchères vous communique gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre tableau. Nous vous proposons ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.
Todobien - Acrylique sur toile
Euphoria - technique mixte sur toile