Estimer son vin , comment faire ?

Estimer son vin , comment faire ?

Le vin est tendance, à la fois dans nos verres et sur les marchés. On cultive le terroir et l’art de vivre raffiné. Les consommateurs en redemandent. Le vin est à son apogée et ne connait plus les frontières, il traverse les océans avec des prix qui s’envolent. La Chine, la Russie et les autres pays émergents s’émerveillent devant les bouteilles de Bordeaux et de Bourgogne, puis tirent les prix vers le haut.

Comment faire estimer ses grands vins pour les vendre ? Comment avoir le juste prix ?

Autant de questions que vous vous posez en possession d'une bouteille d'un beau millésime ou à la suite de l'héritage d'une cave !

Faire appel à un expert spécialisé est sans doute la réponse la plus pertinente.

Pour revendre vos bouteilles, il faut tout d'abord les faire estimer par un expert qui déterminera la valeur précise de vos bouteilles.

Sachez que plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer le prix d’une bouteille :

  • La provenance : Pays, région et domaine. 
  • Le millésime
  • Le niveau de la bouteille : S’il est trop bas, la chance de la vendre est réduite. Trop élevé, les acheteurs risquent de s’interroger.
  • L’état de l’étiquette. Une étiquette déchirée, tâchée ou abimée est disqualifiant. 

Retrouvez nos articles : 

Cote de la Romanée Conti

Quelle est la cote d'une bouteille Château Mouton Rothschild ?

Vous recherchez une estimation de votre cave, une évaluation d'une bouteille, la cote d'un vin. Notre expert spécialisé en vin et spiriteux est à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une première estimation en ligne.

cote-vin - expertisez

 

 

 

Articles en rapport