Adam Styka (1890-1959)

Fils du peintre d’histoire Jan Styka, frère du portraitiste Tadé, Adam étudie à Paris pour entreprendre des voyages en Algérie et en Tunisie. Après la première guerre mondiale, pendant laquelle il s’est engagé dans la Légion étrangère, il visite le Maroc, puis l’Egypteet le soudant anglo égyptien. Après la seconde guerre mondiale, il émigre aux Etats Unis où il est captivé par les cow boys d’Arizona; Il s’installe ensuite à New-York où il se consacre à la peinture religieuse.

Quelques œuvres

Bibliographie

Adam Styka estimation des peintures sur le marché de l'art

En 2014, on peut retenir une belle huile sur carton "La Halte des nomades" adjugée 9300 euros ou encore un portrait de bédoin vendu 9000 euros. En revanche, dès que le tableau n'est plus orientaliste tel les Nénuphars, beau tableau néanmoins, les collectionneurs ne sont plus au rendez vous , même assorti d'une estimation de 2000 / 3000 euros

Vous possédez une peinture orientaliste de Adam Styka et vous souhaitez en connaître l'estimation ?

Nos experts et spécialistes en art orientaliste sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une évaluation et une pré authentification gratuite en ligne, de chez vous.

Adam Styka estimation et expertise