frenes

Vendre aux enchères


Les ventes aux enchères publiques offrent des prestations et des garanties permettant de vendre une œuvre d'art au prix "objectif" déterminé par le jeu des enchères. Nous agissons en tant que mandataire du vendeur. Un contrat écrit, appelé "requête de vente", est conclu, en vertu duquel le propriétaire d'une œuvre confie à la maison de vente aux enchères le soin de vendre son bien.

Ce contrat comporte le descriptif du bien à vendre, la date et les modalités de vente, le montant des frais à la charge du vendeur et le prix de réserve, c'est à dire le prix minimum en dessous duquel l'œuvre ne sera pas vendue. 

Le prix de réserve est confidentiel. Selon la loi, il ne peut pas être supérieur à l'estimation basse mentionnée dans le catalogue.  

Si l'œuvre n’a pas trouvé acquéreur lors de l’adjudication, la loi nous permet, avec votre accord, soit de le vendre de gré à gré dans les mêmes conditions de prix de réserve et de frais, soit de le représenter dans une vente aux enchères ultérieure.

Pas encore vendeur ?

Expertisez.com offre l'estimation gratuite de votre tableau - peinture, gouache, aquarelle, dessin - sculpture, statue, bronze, bijou, montre, vin, alcool et objet d'arten ligne, sans engagement de votre part. Une réponse rapide vous sera communiquée.

Nous organisons une vente aux enchères par mois dans ces spécialités : consultez notre calendrier de vente

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 Vente aux enchères Live

Mercredi 14 octobre - 16h

Tableaux et sculptures modernes et contemporains,

Bijoux, montres, joaillerie

Vins

Catalogue en ligne 10 jours avant la vente

Vous pouvez enchérir en live sur les plateformes suivantes :  Encherissez.com, Drouotlive.com, Invaluable.com

Catalogues sur Expertisez.com, drouotlive.com, Invaluable.com,  Artprice.com, Artnet.com, Auctionzip.com, Epailive.com, Appraise-art.com, 

Inscriptions à la vente gratuite. Frais de stockage offert. Transport sur devis et sous condition. Pas d'exposition. 
Un rapport de condition détaillé peut vous être communiqué sur demande. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consulter nos conditions de vente : Ces conditions de vente concernent uniquement les acheteurs en vente aux enchères, celles des vendeurs diffèrent en accord avec la maison de vente Expertisez.com 

Pour être inscrits sur notre Newsletter Acheteurs, veuillez adresser un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.