.

Krug, quelle valeur en vente aux enchères ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

KRUG, fait rêver aussi bien les néophytes que les professionnels. Par son histoire et ses vins d’exceptions, Krug illustre parfaitement l’art de l’assemblage.

Un peu d’histoire 

Joseph Krug naît en 1800, d’abord négociant puis voyageur de commerces, il rencontre en 1840 Hippolyte de Vivès (négociant réputé en Champagne). S’en suivra une collaboration étroite qui mènera à la création de la maison Krug & Compagnie 3 années plus tard, avec l’apparition de la première cuvée. Aujourd’hui, la maison Krug est une des seules à créer uniquement des cuvées de prestige.

Un savoir-faire unique 

Durant ces 3 années de collaboration, les deux hommes s’exercent avec patience et finesse sur les subtilités de l’assemblage. Cet art de sélectionner et de réunir au sein d’une même cuvée des cépages, des terroirs et des millésimes différents, permet d’élaborer, chaque année, quelques soit les aléas climatiques, un champagne identique et de qualité immuable.

Selon Joseph Krug, « un bon champagne est issu d’un bon vin vinifié et dégusté séparément parcelle par parcelle ». Ainsi, après une première fermentation en petits fûts de chêne qui garantit typicité et complexité, chaque vin est dégusté séparément.

La maison se distingue par sa quantité incroyable de vins de réserve dont elle dispose. Plus de 150 vins que Joseph Krug et les générations suivantes ont soigneusement conservé chaque année. Lors de l’assemblage, une véritable bibliothèque de vins est alors disponible, telle la palette d’un peintre, pour élaborer les plus belles cuvées de la maison.

Authenticité, perfection et prestige guident la maison Krug au fil du temps. Le temps qui est perçu comme une force tant ces vins se bonifient avec les années. C’est toute la singularité du style de la maison qui s’exprime après quelques années.

Quelle estimation pour le Champagne Krug ?

Parcourons quelques résultats en vente aux enchères pour l'année 2015 : une bouteille de Champagne Clos du Mesnil 1990 et sa caisse en bois a été adjugée en vente aux enchères 750 euros. Dex magnums Champagne Krug 1979 ont séduits un amateur à 1.700 euros aux côtés de quatre magnums Champagne Krug 1982 adjugés 3.000 euros. A noter un très beau résultat pour un magnum Champagne Krug Cuvée Prestive Caves Fauchon, 1964  dont les enchères se sont envolées jusqu'à 4.300 euros sur une fourchette d'estimation s'étirant de 1.600 à 1.800 euros. Il est toujours possible de se faire plaisir à des côuts moins élevés pour une bouteille Champagne Krug, Grande Cuvée accessiblé à 150 euros.

Vous recherchez une estimation de votre cave, une évaluation d'une bouteille, la cote d'un vin. Notre expert spécialisé en vins et spiriteux est à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une première estimation en ligne. Nous organisons toutes les cinq semaines une vente aux enchères spécialisées en vins et spiritueux

 

Krug - expertisez

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 22 janvier 2020 16H

 

Pablo PICASSO (1881-1973) - Assiette ronde, Vallauris, D. 20,5 cm

Choisissez votre plateforme live pour enchérir à notre vente : 

 

Claude Weisbuch, cote, estimation, prix
Blog
Claude Weisbuch,   D’abord élève des Beaux-arts de Nancy, Claude Weisbuch est ensuite nom...