Otto Theodore Gustav Lingner, école de Munich
Otto Theodore Gustav Lingner (1856-1917) est un peintre allemand.
Né à Kolberg, Lingner reste pendant toute sa vie un peintre académique. Il est l’un des plus jeunes artistes de l’Ecole de Munich. Ses professeurs sont Friedrich Paul Thumann, et Otto Knille, tous deux peintres très académiques allemands. Il va à l’école à Brême et devient l’élève d’Arthur Fitger, qui l’influence beaucoup dans son choix de thèmes représentés. Une des ses peintures est l’une des caractéristiques principales de l’Exposition de 1892 à Bavarian, une ville royale et une capitale artistique, qui est aujourd’hui un état allemand.
Otto Lingner suit à la lettre les règles de l’art Académique. Au début de sa vie, il est définit comme étant portraitiste. Mais son art évolue et il commence les scènes de genre et la peinture allégorique. Les femmes nues sont le thème principal des peintures de Lingner.
Si vous possédez un tableau de Lingner, nos experts en peinture vous communiquent une estimation gratuite de votre tableau. Notre maison de vente aux enchères vous propose différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de ventes aux enchères, de ventes de gré à gré, ou de ventes directes. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.